Accueil > Actualités > Atelier partagé et mutuelle d’outils

Atelier partagé et mutuelle d’outils

mardi 5 septembre 2017, par cier

Le CIER participe à la mise en place d’un atelier partagé au Biopôle du bocage à Burcy avec d’autres acteurs locaux.

L’ouverture est prévue pour l’automne 2017, vous y êtes toutes et tous les bienvenus. Tant pour élaborer et affiner ce projet que pour l’utiliser de manière ponctuelle ou régulière.

Cet espace sera mis à la disposition de tout un chacun. Notre volonté étant de favoriser l’émergence d’un lieu convivial qui invite au partage des connaissances et à l’entraide, un lieu de transmission et d’apprentissage. Dans cette perspective des initiations et ateliers à thèmes pourront êtres organisés par les adhérents et pour les adhérents.

Des usagers et des usages variés : une mutuelle d’outils professionnelle ; une mutuelle d’outils particuliers ; des particuliers auto-réhabilitants ; des particuliers bricoleurs ; des associations et collectifs ayant besoin d’un espace permettant la réalisation de leur projet ; des formations pour professionnels et particuliers ; un atelier d’innovation professionnel ; des porteurs de projets innovants ayant besoin d’un espace pour transmettre des compétences et connaissances liée la rénovation du bâti, la diminution de l’impact environnemental ; une zone de stockage des matériaux

L’ Atelier disposera d’outils permettant le travail de la mécanique, du bois, du métal, de l’électronique, etc… un espace ouvert à toutes les idées et tous les projets.
Support à une mutuelle d’outils (stockage des outils, calendrier d’emprunts, fiches d’usages, etc.). Support à un réseau d’artisans engagé dans une démarche à plus value humaine. Support à la transmission du savoir et des compétences. Support pour l’Auto-Réhabilitation accompagnée grâce encore une fois à la disponibilité des outils nécessaire à la réalisation des rénovations. Support à la promotion de l’auto-construction.

Pour toute information et pour faire partie de la liste de diffusion concernant ce projet n’hésitez pas à nous contacter.

Au plaisir de vous y retrouver !